19 novembre 2008

Comité de défense et de reconquête des bureaux de poste de monopole public

Un « Comité pour la défense des bureaux de poste de monopole public », plus connu sous le nom de « Comité de Roquebrun (Hérault) » s’est constitué et a rédigé un projet de loi visant à rétablir le monopole public de la Poste, soutenu par plus de 5000 élus. Ce projet a été repris comme une « proposition de loi » par le député PCF de la 16ème circonscription du Nord Jean-Jacques Candelier. Parce que nous soutenons toute initiative allant dans le sens de la défense des services publics, nous rendons compte de ses activités sur ce blog.

Jean-Jacques Candelier,
député du Nord


Communiqué, le mercredi 19 novembre 2008


À l’invitation du député Jean-Jacques Candelier, une délégation de membres du comité de défense et de reconquête des bureaux de poste de monopole public, célèbre sous le nom de « comité de Roquebrun » (Hérault), et lui-même, tiendront une conférence de presse :


Le mercredi 26 novembre, à 15H30
au 1er bureau de l’Assemblée Nationale,
126 rue de l’Université.

Jean-Jacques Candelier, ainsi que plusieurs de ses collègues, ont procédé à l’enregistrement de la proposition de loi n° 1185 « tendant à garantir les conditions de fourniture du service public postal ».

Cette conférence de presse se tiendra à l’issue de rencontres avec les différents groupes parlementaires, afin de faire aboutir une démarche soutenue désormais par près de 5 000 élus de toutes tendances, dont 21 parlementaires.

Il s’agit d’aller au bout de la démarche pour que cette proposition de loi soit effectivement mise à l’ordre du jour et adoptée.


Contact : Maryse Launais, correspondante du comité (tel : 06 82 08 19 83, mail: launais.maryse@neuf.fr)