23 juin 2008

Invitations aux réunions de compte-rendu du congrès



LA PAROLE A VOS DELEGUES

Julienne, de Fourmies : « d’abord, je tiens à remercier mon comité qui m’a donné sa confiance pour les représenter au Congrès fondateur du POI. Je suis consciente que j’ai vécu un moment historique. J’espère réussir à transmettre à ceux qui vont assister à la réunion de compte-rendu l’émotion que j’ai ressentie à la fondation de ce parti, le POI. Je souhaite que chaque adhérent ait conscience de l’importance qu’il a dans ce parti, car chacun a œuvré à sa création. »

Michaël, délégué des étudiants et lycéens : « Déjà, je crois que la fondation de ce Parti constitue un immense espoir pour la classe ouvrière et les jeunes. Toutes les contres réformes dictées par l’Union Européenne ont déjà porté des coups durs à la classe ouvrière et si cela se poursuit, cela conduira les jeunes de toute l’Europe à la déchéance. Alors que l’ensemble des organisations politiques ont trahi nos intérêts en se soumettant à l’Union Européenne et en refusant de se libérer de ce carcan, le rôle de ce POI c’est de répondre au vide politique auquel font face les gens et qui les amène peu à peu vers le défaitisme. »

Florian, de Wattignies : « Le POI n’est pas un Parti en plus. C’est un Parti pour l’unité pour la satisfaction des revendications essentielles et urgentes de la population. Avec le POI, nous avons maintenant un outil pour nous organiser, nous avons un journal pour nous faire connaître. Un parti relié aux luttes des peuples du monde entier contre l’exploitation contre les guerres. Maintenant il nous faut organiser les comités locaux et le comité départemental, élire nos responsables. Venez nombreux aux réunions de compte-rendu ! Faites venir vos collègues, vos voisins, votre famille ! Abonnez-vous à Informations Ouvrières ! »


Virginie :
« Premièrement, je voudrai dire une chose :je suis étudiante. J’ai pris ma carte en septembre 2007 et seulement quelques mois après, je me suis retrouvée élue au Comité permanent. Je trouve ça vraiment intéressant de voir que tous les adhérents puissent, comme moi, avoir la possibilité de participer à toutes les instances, même si ils n’ont pas une grande expérience en politique. Étant membre du Comité permanent, j’ai vécu des débats qui ont précédé et préparé le Congrès. Des débats contradictoires s’y sont déroulés pour atteindre un consensus sur plusieurs points. J’ai pu voir que tous les avis étaient pris en compte dans la recherche de l’unité entre des gens venant d’horizons différents. Maintenant que le nouveau parti est proclamé je dirai que la bataille ne fait que commencer ! En effet, il va falloir, plus que jamais, continuer à faire adhérer, mais aussi consolider les 100 adhésions et futures autres, gérer à la fois le recrutement et la formation, la défense de nos droits et l’expression publique du POI etc. En ce jour de proclamation du POI, je dirai donc : quels défis nous avons encore devant nous ! »

DATES DES REUNIONS DE COMPTE RENDU DE MANDAT

REUNION A WATTIGNIES : mardi 24 juin à 17h30-18h00
au café le « Tom-Tip » au Blanc Riez
REUNION DU COMITE LILLE-LOMME-LOOS : mardi 01 juillet 18h,
68 rue Jordaens LILLE
REUNION A DUNKERQUE : lundi 23 juin à 17h30-18h00
chez Christian Verkoucke

REUNION DU COMITE DEPARTEMENTAL ouverte à tous :
samedi 05 juillet à 14h30 au 68 rue Jordaens à LILLE
suivie d’un pot amical

Adresse provisoire : POI, 68 rue Jordaens, 59 000 Lille